Affiche_concours_A4

C’est pas de la tarte, c’est du gâteau !

Reconnue en septembre 1977 comme Centre d’Expression et de Créativité par la Communauté Française, l’asbl souffle cette année ses 35 bougies. A ses débuts, tous les ateliers se donnaient au sous-sol de l’école communale de Welkenraedt dans une pièce de 50m2. Dès 1984, la commune met à disposition de nouveaux locaux que nous occupons désormais sous le nom «La Bull’dingue». La céramique, le dessin et la peinture, le macramé, le rotin, les émaux sur cuivre, la peinture sur soie sont les techniques des premières années.  Le choix des techniques s’est progressivement renouvelé, le théâtre, les percussions africaines, la peinture sur porcelaine sont entrés à la Bull’. A présent, le bronze, les vitraux, la Récup’, l’illustration pour les enfants, la création de bijoux, les meubles en carton ainsi que la couture sont au programme de nos ateliers. Pendant toutes ces années, le dessin, la peinture et la céramique n’ont jamais cessé d’intéresser un public très fidèle.

En hommage au passé et résolument tourné vers le futur, c’est bien ancré dans le présent que nous fêtons cet anniversaire ! Nous voulons vivre ce moment entouré de nos amis, des associations partenaires, de nos participants et d’un public que nous souhaitons nombreux.
Le week-end sera jalonné de défis sur le thème de la pâtisserie avec comme cerise sur le gâteau, un concours amateur du plus beau et du plus délicieux gâteau; la réplique de celui qui orne notre façade depuis la rentrée. Un jury d’exception décidera du grand vainqueur qui se fera remettre un trophée de bronze !
Connaissez-vous le Yarn Bombing ? Ce courant venu des Etats-Unis consistant à recouvrir les arbres ou le mobilier urbain de tricot. Il sera l’un de nos défis. Un arbre en polyester sera notre cible et nous ferons appel aux tricoteuses de toute la région !
Tel Gaudi, nous tenterons de recouvrir une table entière de mosaïque, de créer le plus grand nombre de cupcake en carton ondulé, en tissu et en feutrine…